Une manifestation en faveur de l’emploi et de la formation

Cette manifestation annuelle a pour objectif de faire se rencontrer dans un même lieu les employeurs du territoire et les demandeurs d’emploi, en lien avec les services publics locaux qui œuvrent en faveur de l’emploi et de la formation (France Travail, Mission locale, Région Bretagne, CCI 35…). Cette année, en plus de la multiplicité des types d’emplois proposés (CDI, CDD, emplois saisonniers, job pour les mineurs…), de nombreux organismes de formation seront présents.

Les associations Ty Al Levenez et Steredenn seront également présentes pour informer sur les possibilités de logements pour les jeunes et apporter des solutions de mobilité.

 

Différents secteurs d’activités représentés

Plus de 30 entreprises représentant de nombreux secteurs d’activité et 9 organismes de formations participent cette année au forum.

Pour l’emploi, le secteur de l’industrie sera représenté avec des entreprises comme le groupe Marc, Sabena ou encore Cordon Electronics.  Le secteur du commerce sera également présent avec l’Union du Commerce de Dinard qui proposera les offres d’emploi des commerces dinardais et plusieurs enseignes de la grande distribution.

Nouveauté cette année, le secteur du transport et de la logistique sera représenté par Transdev pour les emplois, Promotrans, Abskill et AFTRAL pour les formations.

Pour la formation, les organismes présents pourront renseigner les visiteurs sur des formations en lien avec les thématiques suivantes : numérique, administratif, agriculture, commerce, hôtellerie…

Les temps forts du forum

En plus des moments d’échanges sur les stands, des ateliers et des animations viendront ponctuer les deux demi-journées. Il sera possible de participer aux ateliers suivants :

Vendredi 29 mars : 

Samedi 30 mars :

  • 11h00 : « Job attitude » animé par la Mission Locale du Pays de Saint-Malo;
  • Un simulateur de conduite; (tout au long du forum)

 

Retour sur l’édition de 2023

En 2023, ce sont plus de 500 personnes qui ont été réunis autour de l’événement (visiteurs, exposants, partenaires) et se sont mobilisées pour proposer une diversité d’offres (emploi, formation, reconversion…).
Le bilan de cette journée est plus que positif, puisque la richesse des rencontres entre exposants et visiteurs a permis au total plus de 57 embauches.

Les jeunes de la mission locale du Pays de Saint-Malo ont également été acteurs lors de cette journée, puisqu’ils ont interrogé plusieurs exposants, dans le but de réaliser une courte vidéo de l’événement. Sophie Bézier, vice-présidente à l’économie au sein de la communauté de communes, remercie chaleureusement les exposants, les partenaires et les jeunes de la mission locale du pays de Saint-Malo pour leur investissement.

 

Partager cette page sur :