À savoir :

Présentation

Dinard, station balnéaire mythique, dévoile ses charmes le long de son front de mer. Grandes plages, criques et sentiers côtiers se succèdent pour offrir des vues époustouflantes sur le large.

Labellisée « Ville d’Art et d’Histoire », Dinard offre à ses visiteurs un patrimoine préservé. Près de 407 villas protégées vous feront remonter le temps, au tout début du siècle, à la Belle Epoque

La vie culturelle, riche en évènements et en animations, fait battre le cœur de la station tout au long de l’année et des infrastructures de qualité permettent de s’adonner à vos sports et activités culturelles favorites.

Un peu d’histoire

L’essor de Dinard remonte au milieu du 19ème siècle, date du développement de la mode des bains de mer. Les anglais vont également jouer un rôle important dans le développement de la station. Arrivés à Dinard en 1836, ils se retrouvent à l’église anglicane ou dans les clubs anglais de la ville et pratiquent des activités sportives dans des clubs fermés (le tennis, le golf ou le yachting) qui deviendront des emblèmes de la villégiature balnéaire.

L’apogée est atteinte entre 1875 et 1885 : les habitations, les hôtels fleurissent dans tous les quartiers ainsi que des équipements touristiques avec le nouveau casino, les tennis, le champ de courses et surtout la gare qui contribue à l’essor de la ville. Dinard devient à cette époque, le lieu de ralliement de la haute société nationale et internationale. On vante ses charmes sur les affiches, dans la presse, dans les guides touristiques, dans les salons mondains :  « Dinard la Belle, la perle de la côte d’Émeraude, la Nice du Nord… « .

Localisation

Partager cette page sur :