Imprimer
Page d'accueil Région Bretagne
Menu

Les parcs d'activités artisanaux et commerciaux

Image & Co
Image & Co
La communauté de communes a entrepris depuis sa création l'aménagement de zones d'activités. Elle mène également des programmes de requalification des zones d'activités plus anciennes pour qu'elles conservent leur attractivité

La communauté de communes soutient le développement économique du territoire à travers la création de parcs d'activités artisanaux ou commerciaux.

L'objectif est de permettre aux acteurs économiques du territoire, artisans et commerçants, de pouvoir s'installer ou maintenir leur activité sur le territoire communautaire dans les meilleures conditions possibles.

Structuration de l'offre artisanale commerciale et tertiaire

Depuis 1996, la communauté de communes a créé 6 zones d'activités économiques dont 4 parcs d'activités artisanaux (Coutelouche, La Ville-au-Coq, Les Reverdiers et l'Orme) et 2 zones commerciales (La Jannaie et La Ville-es-Menier).

Une zone commerciale et tertiaire, Cap Emeraude, est actuellement en cours de réalisation sur la commune de Pleurtuit. Elle offrira aux habitants du territoire une large gamme de commerces et de services à proximité de leur lieu de vie.

Requalification des zones d'activités plus anciennes

La communauté porte également en collaboration avec les communes concernées, des projets de requalification des zones d'activités plus anciennes (La Richardais, Ploubalay, Pleurtuit…) afin qu'elles conservent leur attractivité.

La communauté de communes poursuit ainsi son objectif d'un développement cohérent et harmonieux du territoire au plus près des besoins des habitants et des entreprises.

Chiffres clé :

Depuis 1996 :

  • Création/extension de 4 parcs d'activités
  • Création/extension de 2 zones commerciales
  • Une soixantaine de lots viabilisés
  • Plus de 4 millions d'euros d'investissement pour la communauté de communes
  • Plus de 200 emplois créés
Haut de page
Création site Internet collectivités