La communauté de communes Côte d'Émeraude propose depuis février 2013 un service de transport à la demande - TADy cool - avec le concours financier du programme européen LEADER.
Nouveau
2017 - Extension du service à la commune de Tréméreuc (à compter du 23 janvier)
2016 - Réservation en ligne possible 48h à l'avance via le formulaire de contact Illenoo Services
A noter
L'utilisation du service vaut acceptation du règlement intérieur
Les usagers doit prendre ses dispositions pour être présent devant son domicile ou au point d'arrêt 10 minutes avant l'heure convenue.
En cas de retard, le conducteur n'attend pas.
Communément appelé « TAD », le transport à la demande est un transport public :
SEULE CONDITION : l'adresse de départ doit être située sur une des 10 communes de la communauté de communes.
Pour accéder :
1- Par téléphone jusqu'à 17h la veille du trajet :
En téléphonant au numéro Azur :
*Tous les jours, de 7h à minuit
*Prix d'un appel local à partir d'un poste fixe
2- Sur Internet jusqu'à 48 h à l'avance :
Pour cela, il vous suffit de remplir le formulaire de contact Illenoo Services
Il vous faudra préciser :
- L'adresse ou l'arrêt d'origine et de destination
- Un numéro de téléphone
Une confirmation de votre demande vous sera envoyée sous 24 heures
A noter
Si vous êtes accompagné, pensez à le signaler.
Y compris pour les enfants de moins de 4 ans pour lesquels le trajet est gratuit.
Lundi
|
Mardi |
Mercredi |
Jeudi |
Vendredi |
Samedi |
Dimanche |
Fermeture TADy |
9h00 - 12h00 13h30 - 17h00
|
Fermeture TADy |
9h00 12h00
|
Fermeture TADy |
UN CAS CONCRET
Martine habite à Ploubalay. Elle doit emmener son fils Léo, âgé de 4 ans, à un rendez-vous chez le médecin le lendemain à 14h à Dinard.
Martine et son mari ne possèdent qu'une seule voiture et son mari l'utilise pour aller au travail. Comme il n'y a pas de transport en commun qui permette à Martine et son fils de se rendre à Dinard, elle se dit qu'ils pourraient utiliser le transport à la demande.
Elle appelle donc, la veille, la centrale de réservation au 0 810 35 10 35 et donne à son interlocuteur son nom, son adresse, son heure de départ et sa destination (l'arrêt La Poste à Dinard). Elle lui indique qu'elle souhaiterait repartir de Dinard vers 17h ce qui lui laissera le temps de faire quelques courses.
Le mercredi à 13h30, le service de transport TADy cool arrive chez Martine. Son fils ayant 4 ans, le trajet est gratuit pour lui. Martine règle donc au chauffeur son trajet aller, soit 2 euros. Celui-ci les dépose à 14h à l'arrêt convenu. Après avoir passé l'après-midi à Dinard, Martine et Léo reviennent à 16h50 à l'arrêt La Poste. Quelques minutes plus tard, le service de transport à la demande arrive pour les ramener à leur domicile à Ploubalay. Martine règle au chauffeur son trajet retour, soit à nouveau 2 euros.
Le TAD a bénéficié du concours financier du programme LEADER
sur la période 2012-2014.