Dans la continuité du Plan Bâtiment Durable Breton porté par la région, la CCCE propose d'accompagner financièrement les communes et les opérateurs qui souhaitent réaliser des projets exemplaires reposant sur une démarche de développement durable.
L'objectif est d'inciter à la réalisation de bâtiments novateurs, tant du point de vue de la performance énergétique que des qualités environnementale et sociale avec, à la clé, des aides incitatives pouvant aller jusqu'à 100 000€ par projet.
Les projets seront sélectionnés par un jury composé d'élus et de partenaires extérieurs, au travers de 6 critères en lien avec le principe de développement durable.
Appel à projets proposé dans le cadre du PLH (Programme Local de l'Habitat) de la communauté de communes Côte d'Emeraude.
Date limite de candidature : 31 mars 2021.
Les porteurs de projets (communes, organismes HLM ou opérateurs privés) peuvent être accompagnés dans la constitution de leur dossier par le service habitat de la communauté de communes. Rens. Yann GODET : 02 23 15 13 15 / courriel