Imprimer
Page d'accueil Région Bretagne
Menu

Transports en commun : du nouveau pour les actifs et les étudiants

Image & Co
Image & Co
La Ligne 16 du réseau Illenoo évolue pour s'adapter aux trajets des actifs et des étudiants entre la CCCE et Saint-Malo gare
Publié le vendredi 01 juillet 2016

Vous êtes chaque jour plus de 3 000 à franchir le barrage de la Rance pour aller travailler sur Saint-Malo, Rennes ou pour venir travailler rive gauche.

Bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent tester les transports en commun, le Département va expérimenter, en partenariat avec la communauté de communes, une desserte rapide pour rejoindre la gare de Saint-Malo en 15 minutes depuis l'arrêt Hermitage et en 20 minutes depuis l'Eglise Notre-Dame de Dinard (et vice-versa).

TER ©Image&Co

Dès la rentrée de septembre, des services seront mis en place du lundi au vendredi, dans les deux sens.

  • Le matin entre 6h30 et 8h30, et le soir entre 17h30 et 19h15, en correspondance avec les départs et arrivées des principaux TER en gare de Saint-Malo.
  • Pour les étudiants sur Rennes ou Paris, la ligne 16 du réseau Illenoo desservira le TGV de 6h05 le lundi matin et l'arrêt Hermitage à l'arrivée du TGV à 21h47 le vendredi soir.
Infos Pratiques :
Découvrez la nouvelle grille horaire* de la ligne 16 sur www.Illenoo-services.fr (*disponible en ligne à partir du mois d'août 2016) Ou plus d'information auprès d'un conseiller au 0 810 35 10 35
Bon à savoir :

Etudiants et apprentis, vous pouvez bénéficier d'une réduction sur votre abonnement (carte d'étudiant ou contrat d'apprentissage à fournir).

Salariés : renseignez-vous auprès de votre entreprise vous pouvez bénéficier d'une prise en charge par votre employeur d'une partie de votre titre de transport.

Haut de page
Création site Internet collectivités