Imprimer
Page d'accueil Région Bretagne
Menu

Présentation générale

© Image & Co
© Image & Co
Depuis le 1er janvier 2015, la communauté de communes organise la collecte et valorisation des déchets pour l'ensemble du territoire communautaire
La gestion des déchets regroupe de nombreux services tels que le ramassage des déchets ménagers, la gestion des déchets apportés en déchèterie, les Points d'Apport Volontaire… Depuis le 1er janvier 2015, ces services sont communautaires. Ils sont gérés par le pôle "collecte et valorisation des déchets" situé sur le site de la déchèterie de Dinard.

présentation générale des services proposés

Collecte des déchets ménagers

Particuliers :

La collecte des déchets ménagers pour les particuliers est organisée par la Communauté de Communes Côte d'Emeraude (pôle "collecte et valorisation des déchets" situé sur le site de la déchèterie de Dinard).

Professionnels :

Les activités économiques (entreprises, industries, commerçants, artisans…) bénéficient aujourd'hui du service de ramassage des ordures ménagères et des cartons sans autre contribution que celle de la Taxe d'Enlèvement des Ordures Ménagères (TEOM).

Déchèteries

Les habitants de la communauté de communes ont à leur disposition 2 déchèteries :

La déchèterie de Dinard pour tous les habitants du territoire (accès par badge magnétique nominatif).

La déchèterie de Pleslin-Trigavou (service de Dinan Communauté) réservée aux particuliers de Lancieux et Beaussais-sur-Mer.

Ramassage des encombrants

Les encombrants sont ramassés gratuitement deux fois par an sur l'ensemble de la communauté de communes. Les dates de passage sont communiqués dans la presse locale.

Consultez la prochaine date de collecte.

Un service de collecte des encombrants à la demande est également proposé sur réservation (facturé 10€/m3).

Déchets végétaux

La collecte des déchets végétaux est assurée uniquement sur la commune de Dinard. Pour les autres communes, les déchets végétaux peuvent être apportés en déchèterie.

Points d'apport volontaire pour les déchets recyclables (papier, verre, emballages)

Les habitants de la communauté de communes ont à leur disposition 131 points d'apport volontaire destinés à récupérer le verre, les papiers et les emballages.

Depuis le 1er janvier 2015, la communauté de communes organise le vidage des colonnes de collecte et se charge de leur entretien.

votre interlocuteur :

Communauté de communes Côte d'Emeraude
Pôle "collecte et valorisation des déchets"

Mon repos - 35800 Dinard

Tél : 02 99 46 20 78 - Fax : 02 99 96 56 82
Courriel : info.dechets@cote-emeraude.fr
www.cote-emeraude.fr (Rubrique « Vivre et habiter »)
https://www.facebook.com/CCCoteEmeraude

Haut de page
Création site Internet collectivités