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TADy cool, le transport à la demande

TADy cool, le transport à la demande
TADy cool est le service de transport de la communauté de communes. Il vous permet, depuis votre domicile, de rejoindre 13 points d'arrêt sur le territoire ou une ligne régulière pour une destination en dehors du territoire communautaire.

La communauté de communes Côte d'Émeraude propose depuis février 2013 un service de transport à la demande - TADy cool - avec le concours financier du programme européen LEADER.

Nouveau

1- Réservation en ligne possible 48h à l'avance via le formulaire de contact Illenoo Services
  • Une confirmation de votre demande vous sera envoyée sous 24 heures.
2- Mise en service de 2 Points d'arrêt supplémentaires en juillet 2014 :
  • Minihic-sur-Rance « Mairie »
  • Lancieux « Eglise »

A noter

L'utilisation du service vaut acceptation du règlement intérieur

Les usagers doit prendre ses dispositions pour être présent devant son domicile ou au point d'arrêt 10 minutes avant l'heure convenue.

En cas de retard, le conducteur n'attend pas.

Le transport à la demande, qu'est-ce que c'est ?

Il s'agit d'un transport public de proximité qui vient compléter l'offre de transport proposée par les réseaux Tibus et Illenoo dans le but d'améliorer la mobilité des habitants sur le territoire.

Communément appelé « TAD », le transport à la demande est un transport public :

  • Ouvert à tous (y compris aux personnes équipées de fauteuils roulants)

SEULE CONDITION : l'adresse de départ doit être située sur une des 10 communes de la communauté de communes.

  • Déclenché sur réservation
  • Au départ de votre domicile
  • A destination d'un des 13 points d'arrêt
Pour accéder :
  • Aux services du quotidien : commerces, marchés, centres médicaux, mairies, point accueil emploi… .
  • Aux réseaux Tibus ou Illenoo pour se déplacer vers St-Malo, Dinan, Plancoët…

Modalités de fonctionnement

RESERVEZ VOS TRAJETS

  • Possibilité de programmer vos réservations sur un mois
  • 2 moyens de réservation à votre disposition :

1- Par téléphone jusqu'à 17h la veille du trajet :

En téléphonant au numéro Azur :

Numéro azur

*Tous les jours, de 7h à minuit

*Prix d'un appel local à partir d'un poste fixe

2- Sur Internet jusqu'à 48 h à l'avance :

Pour cela, il vous suffit de remplir le formulaire de contact Illenoo Services

Il vous faudra préciser :

  • L'adresse ou l'arrêt d'origine et de destination
  • Un numéro de téléphone
Une confirmation de votre demande vous sera envoyée sous 24 heures

A noter

Si vous êtes accompagné, pensez à le signaler.

Y compris pour les enfants de moins de 4 ans pour lesquels le trajet est gratuit.

    Le TAD vient vous chercher à domicile

    • Le jour J, le service vous prend chez vous et vous dépose selon les modalités définies lors de la réservation.
    • Le retour s'effectuera dans les mêmes conditions : le TAD vient chercher l'usager au même point d'arrêt et à l'horaire indiqué lors de la réservation pour le ramener chez lui.

    TARIFS et Modalités de paiement

    • Un tarif unique :
      • le trajet coûte de 2€ par personne quelle que soit la distance, soit 4 € l'aller-retour
      • Gratuit pour les enfants de moins de 4 ans
    • Règlement de la course
      • Directement auprès du chauffeur à chaque trajet

      Points d'arrêt et horaires

      13 points d'arrêt


      Carte Arrêts TADy 2015

      LOCALISER LES POINTS D'ARRÊTS TADY COOL

      bandeau simple mobilite

      Via la carte interactive MOBILITE

      Horaires

      • Un fonctionnement les mardis, mercredis et jeudis de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 et les samedis de 9h00 à 12h00.

      Lundi

      Mardi

      Mercredi

      Jeudi

      Vendredi

      Samedi

      Dimanche

      Fermeture

      TADy

      9h00 - 12h00

      13h30 - 17h00

      Fermeture

      TADy

      9h00

      12h00

      Fermeture

      TADy


      UN CAS CONCRET

      Martine habite à Ploubalay. Elle doit emmener son fils Léo, âgé de 4 ans, à un rendez-vous chez le médecin le lendemain à 14h à Dinard.

      Martine et son mari ne possèdent qu'une seule voiture et son mari l'utilise pour aller au travail. Comme il n'y a pas de transport en commun qui permette à Martine et son fils de se rendre à Dinard, elle se dit qu'ils pourraient utiliser le transport à la demande.

      Elle appelle donc, la veille, la centrale de réservation au 0 810 35 10 35 et donne à son interlocuteur son nom, son adresse, son heure de départ et sa destination (l'arrêt La Poste à Dinard). Elle lui indique qu'elle souhaiterait repartir de Dinard vers 17h ce qui lui laissera le temps de faire quelques courses.

      Le mercredi à 13h30, le service de transport TADy cool arrive chez Martine. Son fils ayant 4 ans, le trajet est gratuit pour lui. Martine règle donc au chauffeur son trajet aller, soit 2 euros. Celui-ci les dépose à 14h à l'arrêt convenu. Après avoir passé l'après-midi à Dinard, Martine et Léo reviennent à 16h50 à l'arrêt La Poste. Quelques minutes plus tard, le service de transport à la demande arrive pour les ramener à leur domicile à Ploubalay. Martine règle au chauffeur son trajet retour, soit à nouveau 2 euros.

      Les usagers vous expliquent TADy Cool

      3 générations, 3 visions de TADy Cool

      Le TAD a bénéficié du concours financier du programme LEADER

      sur la période 2012-2014.

      FEADER Europe investit dans les zones rurales       Feader EUROPE       LEADER

      En complément

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