Imprimer
Page d'accueil Région Bretagne
Menu

Le guide des sorties nature et patrimoine

Le guide des sorties nature et patrimoine
Dotée de la double compétence environnement et tourisme, la Communauté de Communes Côte d'Emeraude a souhaité se doter d'un outil de découverte du territoire et éditer un « Guide des sorties nature et patrimoine ».

Objectif et contenu

L'objectif : offrir à tous, habitants et visiteurs, un outil permettant de découvrir l'ensemble des richesses naturelles et patrimoniales de la Communauté de Communes Côte d'Emeraude.

Pour ce faire, un travail de collaboration avec de nombreux partenaires du tourisme et de l'animation a été mené afin de recenser l'ensemble des animations nature et patrimone proposées à l'échelle du territoire.

Ce dépliant se veut, à la fois, exhaustif, descriptif et pratique avec :

  • Une présentation détaillée des sorties par thématique (Nature/Patrimoine)
  • Un calendrier synthétique permettant une entrée chronologique pour choisir sa sortie
  • Des informations pratiques sur les sorties, les structures touristiques et d'animation, les consignes et règles de respect de la nature

La première édition de ce guide, parue le 1er juin 2015 et présentant 126 dates de sorties sur le territoire de juin à décembre 2015, a rencontré un vif succès auprès du public et des professionnels du tourisme et de l'animation.

Au regard de cette réussite, la CCCE a décidé de reconduire le projet avec une seconde édition en 2016.

Le guide des sorties nature et patrimoine 2016

COUV GuideNature
Cette seconde édition présente une offre d'animation plus ambitieuse en 2016, tant sur le plan quantitatif que qualitatif.

D'une part, le recensement des animations couvre une période plus longue débutant dès le printemps 2016 et propose ainsi, d'avril à décembre, près de 220 dates de sorties dédiées à la nature et au patrimoine.

D'autre part, La CCCE a souhaité enrichir l'offre des sorties nature en programmant 11 animations destinées à valoriser les spécificités de notre patrimoine naturel.

Sont ainsi mis à l'honneur :

  • Les sites protégés du Conservatoire du littoral dont la communauté de communes assure la gestion (le tertre Corlieu et les rives du Frémur à Lancieux, le polder de Ploubalay)
  • Les communes de l'arrière-pays qui recèlent des richesses trop souvent méconnues : les vallées Bonas à Ploubalay, le Plessix-Balisson, les bords de Rance...
Retrouvez les dates des 11 sorties commandée par la CCCE à la Maison de la Rance sur l'Agenda du site / Catégorie Sorties nature et patrimoine .

Document disponible gratuitement :

  • Dans toutes les mairies de la CCCE
  • Les offices de tourisme de Dinard, Saint-Lunaire, Saint-Briac-sur-Mer et Lancieux
  • En consultation en ligne et en téléchargement ici
Guide des sorties Nature et Patrimoine 2016


Haut de page
Création site Internet collectivités