Imprimer
Page d'accueil Région Bretagne
Menu

Présentation des artistes des ateliers communautaires

Présentation des artistes des ateliers communautaires
qui sont les artistes des ateliers communautaires?

FRANCOIS CRABIT

- François Crabit Dessinateur

Travaille aux ateliers d'artistes de Plessix-Balisson

François Crabit reste un peintre de l'intime et du quotidien. Les dessins laissés sur la plage par la marée, l'empilement des verres sur l'évier, la chemise accrochée au dossier d'une chaise, les plis d'un drap après la sieste, la table encombrée du déjeuner sont ses sujets de prédilection. « J'aime mettre en lumière les choses que personne ne remarque, la poésie du quotidien, le « hors champ » au cinéma ».

Pauline HEGARET

Artiste peintre Pauline HEGARET est au plus proche de ce qui constitue ses sources d'inspiration : la nature et le patrimoine maritime.

Artiste peintre depuis l'âge de 18 ans, Mme HEGARET mène depuis une dizaine d'année une carrière artistique de front avec des études et travaux portant sur l'architecture écologique et la gestion des ressources environnementales.

Suite à différents travaux de recherches et d'études en Amérique du Sud et en Asie, la démarche artistique de Pauline HEGARET s'articule désormais autour du concept d'Anthropocène. L'anthropocène concerne la période géologique modifiée par l'action humaine, succédant à l'holocène. Désormais Pauline HEGARET produit des expositions qui questionnent et donnent à voir les [micro] bouleversements naturels.

SOPHIE CHEDEVILLE

- Sophie Chédeville artiste-peintre

Travaille aux ateliers d'artistes de Plessix-Balisson

"Sophie Chédeville cherche à exprimer les émotions des mondes sans paroles, à insuffler dans ses mains de peintre l'amour de la Liberté et la nécessité de dire les mots. Elle s'attelle donc dès lors à peindre cette revendication farouche d'une quête d'un certain au-delà : l'essence humaine"

ASSOCIATION "La balissade"

- Association " La Balissade"

Un rendez-vous culturel dans le plus petit village de Bretagne, pour découvrir au fil de ses rues les œuvres de 5 artistes reproduites en format géant.

  • LES ARTISTES PASSES

Lydie chamaret

- Lydie CHAMARET consultez le site de l'artiste-platicienne

Le vêtement : cette enveloppe qui protège, réchauffe, dissimule, pare et modèle nos corps, est le terrain de jeu de Lydie CHAMARET. Petit à petit, au fil de sa pratique et de l'apprentissage qu'elle acquiert, l'artiste retisse à sa manière les fondations historiques et techniques de cet apparat pour mieux le comprendre. Avec humour et ironie, elle détourne et lui invente de nouveaux codes.

Son imaginaire l'amène à inventer des vêtements pour tous types de modèles, de l'être humain aux animaux en passant par les fruits et légumes ; toujours avec le souci de la mise en valeur du sujet par la haute couture.

Le travail de Lydie CHAMARET est en perpétuelle construction et se forme grâce à ce point d'ancrage qui est le vêtement. En juillet 2015, l'artiste a validé une formation de Modélisme.

Mode à Paris, ce qui lui a permis de consolider son savoir-faire et de s'approprier encore de nouvelles techniques pour ainsi enrichir sa pratique. Aujourd'hui elle travail aux ateliers d'artistes de Plessix-Balisson er expose ces oeuvres à la Galerie Calderone de Dinard.


DENIS GENTE

- Denis GENTE est plasticien sonore.

Installé depuis Février 2018 aux ateliers d'artistes de Plessix-Balisson, il réalise des installations sonores interactives. Il travaille actuellement sur le thème de la vibration.


Le Bourg, Plessix Balisson

22650 Beaussais-sur-mer

JEAN-MICHEL HASLAY

- Jean-Michel Haslay Photographe

Travaille à Plessix-Balisson

"En vision décalée, le regard se déporte et fait de la réalité objective un sujet qui, pour le photographe, donne matière à exprimer toute sa personnalité. Déconstruit et reconstruit,

Le monde devient source d'expression ou réalité à atteindre. Le photographe parle de réalité perçue non objective. »

RHIZO

- RHiZO, plasticien, vit et travaille à Plessix-Balisson (Bretagne)

Thibault Rabiller, dit RHiZO, peintre figuratif, utilise en medium la surf-wax conçue pour les loisirs nautiques au moyen d'un décapeur thermique, renouvelant ainsi la technique antique de l'encaustique (procédé de peinture à la cire). Chaque série de tableaux est pensée comme une piste de réflexion interrogeant les modes de communication actuels occupant nos paysages contemporains.





Haut de page
Création site Internet collectivités