Cap Emeraude est le projet commercial phare de la communauté de communes. Son aménagement a été confié, par voie de concession, à la Société d'Aménagement et de Développement d'Ille-et-Vilaine (SADIV), acteur de premier plan en matière d'aménagement et de développement économique.
Cette zone nouvelle génération sera divisée en 9 lots commercialisables de 1 à 10 hectares destinés à accueillir des enseignes dans l'alimentaire, l'habillement, la culture ou l'hôtellerie/restauration. Elle accueillera notamment un magasin Leroy Merlin ainsi que le magasin Intermarché situé actuellement dans le parc d'activités de l'Hermitage à La Richardais.
Cap Emeraude a aussi une vocation multi-activités. Elle accueillera en particulier un plateau tertiaire destiné à accueillir des activités de services (hôtellerie/restauration, professions libérales…).
L'exigence d'une qualité environnementale en matière d'architecture urbanistique et paysagère a toujours été recherchée. Elle se traduit au travers d'un règlement et de prescriptions très précis (bâtiments BBC, organisation du bâti autour d'une voie verte structurante, essences de végétaux limités, choix de matériaux durables, murs extérieurs en gabion imposés…).
Cap Emeraude répond aux deux objectifs prioritaires que s'est fixée la communauté de communes :
La Société d'Aménagement et de Développement d'Ille-et-Vilaine
Mickaël ORHAND, chargé d'opérations aménagement par téléphone au 02 23 25 27 50 ou par E-Mail.
Site Internet